Philippe Cauchi-Pomponi

Pianiste Compositeur

Grand admirateur de Michel Petrucciani, Philippe Cauchi-Pomponi aime à se cataloguer comme électron libre du jazz.

Pianiste compositeur, illustrateur sonore et arrangeur, Philippe Cauchi Pomponi est au service de plusieurs styles musicaux depuis de nombreuses années, jazz, salsa, musique brésilienne et cubaine. Pianiste choriste au sein du Smoky Joe Combo depuis 2007 (swing vintage des années 30, 4 albums, tournées en Europe), Philippe est également pianiste et arrangeur au sein du Carmela’s Project, tout en menant son projet de compositions originales « Philippe Cauchi-Pomponi Solo ».

En 2010, il est pianiste et directeur musical du spectacle hommage à Claude Nougaro « Instant d’années ». En 2012, il compose la bande son de la comédie musicale « La belle Scribote » (22 chansons) jouée à Marseillan  quatre étés consécutifs. Il participe à de nombreux festivals de jazz et a assuré les premières parties de Harold Lopez Nussa et Al Di Meola. Il est intervenant musique en écoles associatives depuis 15 ans.

Découvrez le reportage France 3 sur Philippe Cauchi-Pomponi > http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/jazz-blues/philippe-cauchi-pomponi-le-jazz-entre-bresil-et-argentine-149607