Lionel Martinez

Drums Percussionniste

Batteur, percussionniste, Lionel Martinez est également professeur de batterie, de percussion et d'éveil musical à l'école de Saint-Martin-de-Londres.

Batteur, percussionniste, Lionel Martinez est né en 1971 à Béziers. Il apprend la musique dès l’age de 9 ans en commençant par la guitare au Conservatoire de Béziers puis il est repéré par René Nan qui lui conseille de jouer de la batterie. C’est la révélation ! Pendant 8 ans, il suit les cours du maître ès tambours et se dirige ainsi vers le jazz et les musiques improvisées. Il suit également des cours de percussion classique et joue dans le Big Band sous la direction de Jean-Marie Vrech. Il se perfectionne ensuite en participant à plusieurs stages ce qui lui permet aujourd’hui d’enseigner (il est professeur de batterie, de percussion et d’éveil musical à l’école de St Martin de Londres depuis 2011).

En 1988, il fonde avec le saxophoniste Jérôme Dufour le quartet de jazz AD LIB, groupe lauréat du concours des Jeunesses Musicales de France en 1989. Suit alors une tournée en Allemagne avec le saxophoniste Bruno Codignola. Depuis on a pu l’apercevoir aux cotés de Jean-Michel Pellegrin, Francis Balzamo, Michel Olive, Richard Dossman, Jean-Marie Frédéric, Pierre Peyras, Henri Donnadieu, Pierre Diaz, Pascal Corriu, Sébastien Falzon, Denis Fenelon, Frédéric Tari, Michel Altier, Brice Soniano, Med Burrit (Danemark), Vittorio Silvestri (Italie), Christophe Azema, Trần Mạnh Tuấn (Vietnam), Nguyễn Anh Tấn (Vietnam), Trajano Caldas (Brésil), Laurent Cugny, Thierry Gautier, Serge Casero, Jean-Pierre Barreda…